Chers parents,

L’école maternelle est le début d’une longue scolarité. Il est donc primordial que l’élève s’y sente bien, que les apprentissages se fassent dans la bienveillance et le respect de chacun.

Il faut également apprendre à vivre ensemble. Le cadre est donné, mais chacun réagit différemment à cet endroit si spécial. C’est souvent le moment des premières longues séparations avec les parents, des premiers échecs, des premières disputes avec les copains.

Mais nous sommes là pour aider chaque personnalité à grandir et à comprendre le monde qui les entoure.

La manipulation est au cœur de tous les apprentissages. Nous avons beaucoup de matériel permettant de développer la motricité fine, d’apprendre autrement, de jouer tous les jours.

Voici une journée type :

-Accueil avec jeux et activités libres.
-Rituels au coin regroupement: date, présents /absents, météo, anglais, comptines, apprentissage de la Langue des Signes Française.
-Apprentissages par demi-groupe.
-Récréation
-Motricité
-Arts visuels.

L’après midi, les petits font la sieste et se lèvent de façon échelonnée.

Pendant ce temps les moyens poursuivent les apprentissages. Lors de la fin d’après midi, nous faisons des ateliers pour les deux niveaux.

Notre priorité est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

Maitresse Julie-Anne


logo école collège  Sacré Coeur Amancey