Le retour à l’école

Voici un petit bilan sur notre retour à l’école Sacré Coeur après le confinement.

Dès le jeudi 14 mai, l’école a accueilli tous les niveaux, de la Petite Section de maternelle aux CM2 par groupes de 8 maximum en maternelle et 12 maximum en primaire afin de respecter les règles de distanciation physique.

Nous accueillons les enfants de personnels participant à la gestion de la crise chaque jour, et les autres enfants volontaires, à raison de deux jours par semaine. Tout est mis en place pour que les gestes barrières soient bien appliqués.

Nous poursuivons l’école à distance en envoyant tous les jours du travail : le programme est le même en présentiel qu’à distance afin de ne pas créer d’inégalités.

Grâce à l’application Klassroom, nous publions également les corrections, des vidéos, des photos pour les élèves restés chez eux.

Le bilan est plutôt très positif. Les enfants se sont bien adaptés à ces nouvelles conditions, ils sont heureux de retrouver leurs copains et leur maîtresse. 😊

Nous nous adaptons le mieux possible à la situation pour que petits et grands vivent cette fin d’année le plus sereinement possible. Dans chaque classe, la maîtresse prépare des jeux et des livres pour chacun des élèves pour les moments d’autonomie. Les jeux sont désinfectés et les livres mis en quarantaine régulièrement afin de pouvoir faire un roulement.

Enfin, nous sommes très heureuses de poursuivre ce lien présentiel et virtuel avec nos élèves, car c’est bien cela le plus important dans notre métier 🤩

image illustration gestes barrière école sacré coeur Amancey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *