La semaine du goût

Du 7 au 13 octobre, c’était la semaine du goût. Comme chaque année, nous avons profité de cette semaine pour partager des moments de convivialité et apprendre plein de choses.

Notre thème de l’année étant « Bien dans sa tête, bien dans son corps », nous avons décidé de préparer un petit déjeuner équilibré à partager.

Les maternelles ont préparé du muesli croustillant et des fruits frais, les GS/CP ont préparé une bonne compote de pommes, les CE nous ont concocté un délicieux jus de fruits frais et les CM ont préparé des pancakes moelleux. Le tout était accompagné de chocolat chaud ou de lait et de pain.

Les enfants ont présentés sous forme d’exposés l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré et les bienfaits de chacun des aliments proposés.

Le vendredi matin, nous nous sommes retrouvés pour danser sur « le catch » de Soprano, puis nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans les classes. C’était un agréable moment de joie et de partage ou les plus grands ont aidé les plus petits, et où chacun a profité d’un bon petit déjeuner entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *